mardi 17 janvier 2017

Sidemount ? Pour ou Contre ?

Cette fois j'y vais... je vais faire une formation sidemount pour enfin découvrir cette pratique de la plongée qui m'est encore inconnue...

Dites-nous pourquoi vous avez décidé de pratiquer le sidemount (ou pas...), pourquoi vous êtes pour (ou contre) cette pratique, quels en sont les avantages et inconvénients.

De mon côté je suis également intéressé à savoir quels sont les pièges à éviter lors de la pratique du sidemount.

Alors à vos plumes... et merci à tous pour vos conseils/commentaires

1 commentaire:

  1. Cette fois c'est fait, je viens de terminer ma formation sidemount. Formation très intéressante pour le moins. Ce que j'en ai retenu:

    i) éviter de faire le cours depuis un bateau => c'est bien moins simple que de plonger avec un bloc et une stab standard, surtout quand ça tangue... ;o)

    ii) avoir le matériel adapté... => les blocs standard avec une sortie simple ne sont pas satisfaisants. Il est nécessaire d'avoir des blocs adaptés, sinon les blocs se mettent dans une position qui ne laisse qu'un accès moyen aux robinets...

    iii) sinon, j'ai adoré la sensation de liberté dans l'eau, la flexibilité d'organisation des blocs et des détendeurs, le temps de plongée rallongé, la flottabilité (eh oui, c'est top)

    iv) le cours doit se faire dans la bonne humeur... ;o)

    Je me réjouis de continuer à plonger de cette façon...

    Et vous ?

    RépondreSupprimer